mercredi 17 février 2010

Newell's : Une enquête qui stagne, une juge menacée et le chef de la barra interpellé avec une arme…


Alors que tout le monde s’accorde à désigner le commanditaire et les coupables de l’embuscade contre un bus de la barra de Newell’s qui a coûté la vie à Walter Cáceres, un garçon de 14 ans, l’enquête semble étonnamment stagner…

La raison est aussi simple que surprenante, aucun juge n’est actuellement en charge de l’affaire !

En effet, Roxana Bernardelli, la juge d’instruction qui depuis la constitution des faits était en charge de la procédure a dû se décharger de l’affaire pour la transmettre à une autre magistrate Raquel Cosgaya qui avait ouvert une affaire antérieure contre le principal accusé impliqué dans l’attaque contre l’autobus des « leprosos »...

Toutefois, la juge Cosgaya avait été dispensée de traiter les affaires relatives au club du « parque Independencia » après avoir été avisée par la Police que l'ancien chef de la barra rojinegra, Roberto Pimpi Camino avait menacé de la tuer.

La chambre criminelle devra donc rapidement décider quel magistrat poursuivra l'instruction lancée par la juge Bernardelli, qui comportait trois aspects distincts. L'un pour l'attaque elle-même l’environnement de la barra et l'assassinat de Walter Cáceres. L'autre pour la possession des armes de guerre détenues par les quatre personnes interpellées et un troisième sur des violences conjugales évoquées par la jeune épouse du principal accusé dans l’attaque du bus, Carlos Fernando « Chino » Fleitas

Parallèlement, préalablement au match qui devait opposer Newell's à Argentinos, la Police Fédérale a interpellé Diego "el Panadero" Ochoa l’actuel chef de la barra « leprosa » en possession d’une arme à feu…

La police a intercepté lors d’un contrôle inopiné une des voitures qui accompagnaient les bus de la hinchada de Newell's dans laquelle se trouvait Ochoa. C’est d’ailleurs le chef de la Barra qui a lui-même indiqué aux policiers qu’il avait un revolver (non chargé) dans le coffre à gants. Ochoa a ensuite été emmené au poste de police de Ciudadela où il a été vérifié qu’il avait bien une licence pour cette arme.

Selon certaines rumeurs qui circulent à Rosario, il se dit qu'après l’attaque menée par la fraction de la barra liée à Pimpi après le match contre Huracán, la vengeance est latente et la peur de nouveaux affrontements aussi…