samedi 20 février 2010

Le chef de la barra brava de Central détenu pour tentative d’assassinat…


« Pillín » Bracamonte, le chef de la barra brava de Rosario Central vient d’être inculpé de tentative d’assassinat…

Selon les éléments du dossier, Andrés Pillín Bracamonte (38 ans) aurait tiré sur le fils d’un autre membre de la barra de Central. C’est ce qui est en tout cas avancé par le Juge d’instruction qui accuse Bracamonte d’avoir cherché à abattre Mauro Molaro, un jeune de 21 ans, du quartier de Ludueña. Mauro est le fils de Elvio Omar Cato Molaro, ancien référent auriazul de ce barrio (quartier).

Bracamonte a été interpellé alors qu’il se présentait au Tribunal comme simple témoin dans une enquête sur des incidents impliquant la Barra pour des lancers de fumigènes lors d’Argentine - Brésil, match qualificatif pour la Coupe du Monde 2010 qui s’était déroulé à la demande de Diego Maradona sur la pelouse du Gigante de Arroyito.

C’est la mère de Mauro et épouse de Cato Molaro qui a publiquement accusé Pillín d’avoir voulu tuer son fils. Tentative d’assassinat qui viendrait en représailles du meurtre d’Aldo José Tejeda.

Cato Molaro est détenu depuis le 22 Novembre dernier, quand lors du dernier clásico joué au parque Independencia, il a été inculpé de coups et blessures sur Aldo Jose Tejeda, un barrabrava lié à Pillin, qui décédera un mois plus tard. Jusqu'au premier semestre 2009, Cato Molaro avait un rôle important au sein de la barra brava Canaya, mais, en août des tensions ont éclaté en interne de la barra et Molaro s’est opposé à Pillín avant que cela ne dégénère comme d’habitude en règlement de compte…

L’avocat de Pillín a déclaré que son client était innocent, qu’il n’avait pas participé à cette attaque, indiquant par ailleurs qu’une autre personne se serait présentée spontanément devant un juge pour reconnaître être l’auteur des tirs…

La situation des barras bravas des deux clubs de Rosario (Central et Newell’s Old Boys) est décidément bien complexe en ce moment puisque cette interpellation fait suite à celle, la semaine dernière, de Diego "el Panadero" Ochoa l’actuel chef de la barra de Newell’s en possession d’une arme à feu, tandis que l’ancien chef de la barra « leprosa » Roberto Pimpi Camino est lui accusé d’être l’instigateur de l’attaque contre un bus de hinchas de Newell’s qui a coûté la vie à un jeune garcon de 14 ans…