jeudi 24 mars 2022

Serie A : Juventus - Salernitana (parcage Curva Sud Siberiano)

Même relégable, même si l'espoir d'un maintien s'amenuise, la ferveur des tifosi de la Salernitana reste intacte et ils étaient plus de 2500 à Turin pour ce déplacement face à la Juventus dont 600 ultras dans le parcage visiteurs et près de 2000 disséminés dans les autres secteurs de l'Allianz Stadium, dont beaucoup venaient des régions du centre et du nord de l'Italie.

3. Liga Deutschland : SV Waldhof Mannheim - TSV 1860 München (Münchner Löwen)

Même en 3. Liga Deutschland (3ème division allemande) le TSV Munich 1860 continue d'être suivi par ses nombreux supporters, comme ici dans le Carl-Benz-Stadion de Mannheim où ils étaient près de 2000 à être venus soutenir les "Löwen" qui affrontaient le SV Waldhof.

Chroniques de Serbie : Etoile Rouge Belgrade - FK Kolubara (Delije)

Ambiance toujours aussi chaude, dans la Tribune Nord du stade "Rajko Mitić", pour soutenir la Zvzeda dans sa course au titre, alors qu'il ne reste, après cette victoire contre Kolubara, que deux journées à disputer pour obtenir un 8e titre de Champion de Serbie.

Chroniques de Bundesliga : RB Leipzig - Eintracht Francfort (UF97)

La Red Bull Arena était entièrement ouverte aux spectateurs, pour la première fois depuis novembre, lors de ce RB Leipzig - Eintracht Francfort qui a dû être temporairement interrompu, en raison de l'utilisation de pièces pyrotechniques dans le parcage occupé par les ultras du SGE.

mercredi 23 mars 2022

Chroniques de Croatie : Slaven Belupo - Dinamo Zagreb (BBB)

Déplacement à Koprivnica, dans le nord-est de la Croatie pour les BBB pour ce match entre le Slaven Belupo et le Dinamo. Rencontre temporairement interrompue à la 80e minute de jeu suite à l'allumage de torches dans le secteur occupé par les ultras du Dinamo.

Chroniques Autrichiennes : 335ème Derby de Vienne (Viola Fanatics 2001)

"Wiener derby".
Si historiquement, il existait une rivalité de classe sociale lors des toutes premières années de création des deux clubs, issus du même quartier, Hierting, de Vienne, la rivalité est aujourd'hui une question de suprématie locale, sur le terrain, entre le Rapid et l'Austria et dans les tribunes, entre les ultras du Block West et ceux du Ostblock.

De Klassieker : Ajax Amsterdam – Feyenoord Rotterdam (F-Side)

Ambiance de Klassieker pour cette nouvelle confrontation entre l'Ajax et le Feyenoord dans la Johan Cruijff Arena, avec une double émotion du côté de la F-Side, qui rendait un nouvel hommage à Carlo Picornie, décédé en 1997, lors des affrontements de Beverwijk et qui a aussi vu sa bâche historique prendre feu avant le début du match !

mardi 22 mars 2022

Chroniques Phocéennes : Olympique de Marseille - OGCN

Rivalité méditerranéenne dans un Vélodrome plein à craquer avec 64 500 spectateurs présents, pour cette affiche OM - OGCN.

Chroniques de Suède : Djurgården - Malmö FF (Järnkaminerna)

Grosse ambiance dans la 
Tele2 Arena, pour cette demi-finale de la Coupe de Suède entre Djurgårdens IF et Malmö FF.

lundi 21 mars 2022

23. kolo.PL BiH: FK Sarajevo – HŠK Posušje (Horde Zla)

Présence groupée comme toujours dans le stade Asim Ferhatović des ultras de la Horde Zla, pour ce match de championnat entre le FK Sarajevo et le HŠK Posušje.

Chroniques de Bundesliga : VfB Stuttgart - Augsbourg : Blockfahne „Cannstatter Kurve“

Les ultras de la Cannstatter Kurve ont fait leur retour dans le Neckarstadion lors de VfB Stuttgart - Augsbourg, après une longue pause due au refus de se soumettre aux mesures sanitaires gouvernementales. L'occasion aussi de présenter l'immense bâche qui recouvrait toute la tribune ultra, un projet lancé en 2015 et exclusivement financé par la vente de T-shirts aux membres.

Chroniques de Pologne : Le KKS Lech Poznań a fêté son centenaire

Grande soirée pour le KKS Lech Poznań qui fêtait lors de ce match face au Jagiellonia Bialystok son centenaire avec un superbe tifo accompagné d'un craquage massif, organisé grâce à une collecte qui avait été mise en place depuis plusieurs semaines, pour l'occasion. Présence des ultras du KS Cracovia venus en amis.