jeudi 21 avril 2022

Derby éternel : Hajduk Split - Dinamo Zagreb

30 000 personnes dont 800 BBB venus de Zagreb, dans le Poljud pour ce nouveau Vječni derbi. Un match toujours sous tension, surtout après les derniers affrontements qui ont lieu la semaine dernière. 46 personnes ont toutefois été arrêtées par les nombreuses forces de Police présentes à Split.

mardi 19 avril 2022

Chroniques de Suède : Malmö FF - AIK (Supras Malmö)

Beaucoup de tension dans l'
Eleda Stadion pour cette affiche toujours très attendue entre Malmö FF et l'AIK Solna, avec après la fin du match et la victoire des locaux, des scènes de violences qui ont eu lieu dans les tribunes, lorsque des ultras de l'AIK ont tenté de franchir les grilles de sécurité, en lançant des projectiles sur les agents de sécurité, dont huit ont été blessés dans les heurts.

Chroniques de Pologne : Stal Rzeszów - Ruch Chorzów

Plus de 3000 ultras du Ruch Chorzów
présents pour ce match très important pour la promotion en 1ʳᵉ division. Fumigènes "special guest" et présence d'ultras du Widzew Łódź, venus à Rzeszów accompager leurs amis de la "Blue Army".

FC Kaiserslautern - FC Sarrebruck : „Ein großes Ultrà verlässt seine Kurve - Hasemann unvergessen!“,

46 895 supporters dans le Fritz-Walter-Stadion pour le derby entre le FC Kaiserslautern et le FC Sarrebruck (D3) avec beaucoup d'émotion dans la Westkurve qui rendait hommage, avec un sublime tifo, à Daniel Hasemann, son capo, subitement décédé la semaine dernière.

Serie A : Milan AC - Genoa (Curva Sud)

Curva Sud omniprésente pour cette opposition historiquement tendue entre le Milan AC et le Genoa, même si les relations se sont plus ou moins normalisées désormais. Banderole “Ciao Davide, ultras per sempre” en hommage à Davide Reboli, capo de Piacenza, décédé cette semaine.

dimanche 17 avril 2022

Chroniques de Croatie : Osijek - Dragovoljac. La Kohorta fête son 34eme anniversaire

34ᵉ anniversaire de la "Kohorta Osijek" célébrée avant et pendant ce match dans le Gradski vrt face à Dragovoljac. Officiellement créé en 1988, le groupe est apparu dès 1972 sous le nom de "Šokci", puis en 1986 de "Osijek Torcida" avant de prendre en 1988 son nom définitif de "Kohorta".

Večiti Derbi : FK Crvena Zvezda - FK Partizan

Nouveau derby éternel lors de cette 1ʳᵉ journée des play-offs, dans un 
Stadion Rajko Mitic en feu. Côté Delije, tifo avec en lettres rouges sur fond blanc avec le message : "bolje ti nego" en référence à une chanson de la Tribune Nord "A bolje ti nego glupi Grobari", Côté Sud, plus de 8000 Grobari présents et gros craquage devant une rangée de policiers anti-émeutes.