samedi 9 avril 2022

Feyenoord Rotterdam - Slavia Prague : "We're having an old friend for dinner"

Première manche du quart de finale de Ligue Europa Conférence dans un Kuip en mode "On va vous bouffer".

vendredi 8 avril 2022

Chroniques Phocéennes : Olympique de Marseille - PAOK (photos/pics)

Retour en photos sur OM - PAOK au Stade Vélodrome. Heurts avant, pendant et après le match avec sortie du stade des PAOK Fans à 3 h 00 du matin, suite aux affrontements entre forces de polices et ultras marseillais qui attendaient la sortie des grecs.

jeudi 7 avril 2022

Serie A : Milan AC - Bologne (Curva Sud)

Un Stade Giuseppe Meazza quasi complet avec plus de 68 000 tifosi présents un lundi soir, pour la venue de Bologne.

mercredi 6 avril 2022

Chroniques de Suède : 30 000 supporters de Hammarby pour la traditionnelle marche de début de saison

Comme le veut la tradition, les supporters du Hammarby IF ont lancé la nouvelle saison et, par la même occasion, célébré l'anniversaire du club fondé dans le quartier de 
Södermalm, le 7 mars 1889, par une nouvelle marche qui s'est élancée de la  Medborgarplatsen, dans le centre de Stockholm, jusqu'à la Tele2 Arena où les ultras du HIF ont présenté superbe un tifo en 3D, célébrant les fondateurs du club, derrière une banderole "Sous pavillon vert et blanc depuis 1899".

Chroniques de Bosnie-Herzégovine : La Red Army du Velež Mostar a fêté son 41ème anniversaire

Après 192 jours d'attente dus aux six matches à huis clos venant sanctionner les affrontements survenus lors du match contre Borac, le Velež Mostar retrouvait son public face à Široki Brijeg. Le moment propice pour les ultras de la Red Army de fêter leur 41ᵉ anniversaire derrière une double bâche : "Ili grmi il' se zemlja trese", "Niti grmi nit se zemlja trese".

Chroniques de Suède : Djurgårdens IF - Degerfors IF (Sofialäktaren Tifo)

Ouverture du championnat dans la Tele2 Arena de Johanneshov, pour Djurgårdens IF et les ultras de la Sofialäktaren Tifo.

Chroniques de Pologne : Śląsk Wrocław - Lech Poznań

Match animé dans les tribunes avec de nombreux engins pyrotechniques utilisés lors de ce Śląsk Wrocław - Lech Poznań suivi par plusieurs centaines d'
ultras du "Kolejorz" venus à Wrocław.

mardi 5 avril 2022

Serie A : Sampdoria - AS Roma : Retour des Ultras Tito Cucchiaroni dans le bas de la Gradinata Sud

Le spectacle d'une Gradinata Sud de nouveau pleine et avec tous les groupes réunis ensemble dans la partie basse était à lui seul un moment d'intense émotion ! Un autre moment d'émotion aura été l'hommage rendu par les Ultras Tito Cucchiaroni, pour la première fois, de retour dans leur emplacement historique, à Giacomo "Bek" Fantoni, capo historique décédé en décembre dernier.

2.Bundesliga : Dynamo Dresden - Schalke 04 (K-Block)

Pour la première fois en 754 jours, le stade Rudolf Harbig était autorisé à être à nouveau entièrement occupé pour ce match entre le Dynamo Dresde et Schalke 04.

Chroniques de Suède : Kalmar FF - Malmö FF (Ultras Malmö)

Les Supras, comme les Rex Scania, ont assuré l'ambiance lors de ce déplacement du
 Malmö FF dans la Guldfågeln Arena de Kalmar.

Chroniques de Bosnie-Herzégovine : HŠK Posušje – FK Željezničar (Manijaci)

Déplacement vers les montagnes du sud ouest de la Bosnie-Herzégovine pour les "Maniacs" venus au soutien de Željezničar dans le stade Mokri Dolac de Posušje.

2.Bundesliga : Hansa Rostock - Sankt Pauli

Un Hansa Rostock - St. Pauli n'a jamais été un match comme les autres avec une animosité historique entre les Suptras du club de l'ancienne RDA et les USP du quartier chaud de Hambourg.

Chroniques Helvétiques : FC Bale 1893 - BSC Young Boys

Plus de 25 000 personnes dans le 
St. Jakob-Park, dont près de 1500 présentes dans le parcage des ultras de la OstKurve de Berne qui faisaient face à la Muttenzerkurve.

lundi 4 avril 2022

Chroniques de Serbie : Radnički Niš - Etoile Rouge Belgrade (Delije)

Grosse mobilisation des Delije pour ce déplacement dans le Gradski Stadion Čair de Niš, comptant pour l'avant-dernière journée de championnat.

Chroniques de Bundesliga : Eintracht Francfort - Greuther Fürth (UF97)

Le Waldstadion retrouvait toute sa ferveur après la levée des dernières restrictions sanitaires lors de cet Eintracht Francfort - Greuther Fürth comptant pour la 28e journée de Bundesliga - samedi 2 avril 2022.

Chroniques Helvétiques : FC Lausanne Sport - Servette FC

1.200 supporters, venus de Genève, présents dans le parcage visiteurs de la Tuilière, pour ce derby lémanique entre Lausanne Sport et le Servette. Du côté du Kop Sud, la contestation reste toujours aussi forte, avec pour objectif la démission de Souleymane Cissé, le directeur sportif du club.

dimanche 3 avril 2022

Chroniques de Pologne : Legia Varsovie - Lechia Gdańsk

18 000 spectateurs pour ce match entre le Legia Varsovie et le Lechia Gdańsk soutenu par de nombreux ultras venus depuis la mer baltique dans la capitale malgré les difficultés rencontrées avec la Police qui avait mis en place des contrôles renforcés et pour entrer les bâches dans le stade. Le parcage sera complet et bâché que pendant la mi-temps.

Serie B : Ascoli Picchio FC 1898 - Pordenone Calcio (Ultras 1898)

Les ultras de la Curva Sud "Costantino Rozzi" au rendez-vous dans le Stadio Cino e Lillo Del Duca, pour ce match entre Ascoli et Pordenone, comptant pour la 32e journée de Serie B.