jeudi 22 janvier 2015

Osasuna Pampelune : L'Indar Gorri ne se constituera pas en "peña"...

L'Indar Gorri, le groupe ultra de l'Osasuna Pampelune, proche de l'Izquierda Abertzale (la gauche indépendantiste) a annoncé sa décision de ne pas se constituer en "peña" malgré l'obligation désormais faîte par la LFP (Ligue), suite à la mort d'un ultra du Deportivo La Corogne, que les clubs soient liés par une réglementation administrative avec les groupes de supporters présents dans les stades.

Après une dernière réunion, les responsables d'Indar Gorri ont donc décidé de ne pas se constituer en "peña" et devront ainsi faire face à un changement de leur situation au lendemain du 31 janvier, date limite pour les clubs pour soumettre une liste à la Ligue avec toutes ses peñas (clubs de supporters avec un statut officiel).

Cette décision impliquera selon la nouvelle règlementation la fermeture du local que le groupe occupe sous les "Graderío Sur" et l'interdiction de la vente de "matos". Elle implique également l'interdiction des tambours et des mégaphones ainsi qu'une interdiction d'accès à El Sadar avec des bâches ou tout type de matériel faisant référence à l'Indar Gorri.

Tout contrevenant s'exposera à une amende de 3000 €. Les sanctions pourraient inclure l'annulation des cartes de "socios" et même la fermeture partielle de la "grada baja del gol sur" du stade Reyno de Navarra occupée par l'Indar Gorri depuis 1987, date sa fondation.