mercredi 21 janvier 2015

Espagne : L'Atlético Madrid veut empêcher la présence des Bukaneros lors du prochain match contre le Rayo Vallecano.

Le Président de l'Atlético Madrid a conditionné l'attribution d'un contingent de 430 places aux aficionados du Rayo Vallecano à l'acceptation de règles contraignantes destinées à éviter la présence des Bukaneros.

Le Rayo devra vendre des billets uniquement à des abonnés correctement identifiés et n'appartenant pas à des groupes ou clubs ultras selon les conditions de l'Atletico Madrid qui a également signalé qu'il ne permettra pas l'accès au "Fondo Norte" du stade Vicente Calderon aux personnes portant des drapeaux ou des écharpes avec des symboles de groupes ultras ou des messages avec des slogans politiques.

L'Atletico veut ainsi éviter la présence des Bukaneros, le groupe ultra d'extrême gauche du Rayo qui a toujours entretenu une grande rivalité avec le Frente Atlético proche de l'extrême droite.

Le week-end dernier, les Bukaneros ont brandi à Saint-Sébastien, lors du déplacement du Rayo contre la Real Sociedad, des banderoles en hommage à Aitor Zabaleta, un aficionado basque, tué d'un coup de couteau e 8 décembre 1998 par Ricardo Guerra, un membre de Bastion 1903 (section néo-nazi du Frente Atletico dissoute) aux abords du stade Calderon, quelques heures avant une rencontre de 1/8ème de finale retour de la Coupe de l’UEFA qui opposait les deux clubs espagnols.

Raúl Martín Presa, le Président du Rayo qui depuis plusieurs semaines a de son côté intensifié la mise en place de mesures contraignantes et répressives contre les Bukaneros à Vallecas, a accepté les conditions imposées par l'Atletico.

L'Atletico a d'autre part décidé de permettre l'entrée des socios du Frente Atlético qui sont abonnés. Les banderoles et bâches du groupe seront cependant toujours interdites dans le "Fondo Sur".

Les Bukaneros ont de leur côté lancé un appel au travers de la Plataforma ADRV à l'ensemble des aficionados du Rayo pour boycotter ce déplacement et refuser les mesures liberticides imposées par l'Atlético.