jeudi 23 septembre 2010

Des Hooligans de Newcastle reconnaissent leur implication dans des affrontements…


Quinze personnes originaires de Newcastle ont reconnu devant un Juge, les charges qui pesaient sur elles, concernant les violents affrontements qui avaient eu lieu le 8 Août 2009 dans la Newcastle Central Station (la Gare centrale de la cité du Tyne and Wear)


Des centaines de supporters de Sunderland y avaient transité ce jour-là pour se rendre à Édimbourg en Ecosse où les « black cats » devaient jouer un match amical de pré-saison face à Heart of Midlothian et des affrontements avaient eu lie avec des supporters de Newcastle qui avaient voulu en découdre lors du passage en Gare du train en provenance de la ville portuaire voisine...

Les supporters de Newcastle United avaient ensuite été impliqués dans des affrontements avec la Police…

Les supporters Geordies âgés entre 18 et 51 ans seront fixés sur leurs sorts le 8 Octobre prochain où ils devront se représenter devant la Newcastle Crown Court. Ils feront très prochainement l’objet d’une interdiction de stade, et risquent jusqu’à cinq ans de prison.

Vingt supporters de Sunderland, qui avaient également été arrêtés plus tard dans la soirée àcla suite de ces incidents, seront jugés en Février 2011.