mardi 21 septembre 2010

Argentina : Nouveaux chapitres de la violence "barrabrava"…


Des affrontements ont eu lieu entre membres des barras des All Boys et d’Estudiantes, quelques minutes avant le match qui opposait les deux équipes pour le compte de la 7ème journée du Tournoi d’Ouverture…



Des échauffourées entre barrabravas des All Boys et d’Estudiantes de La Plata ont eu lieu à Floresta, à proximité du stade Islas Malvinas, quelques minutes avant le match qui s'est terminé par la (surprenante) victoire des néo-promus

Les incidents ont commencé lorsqu’un bus de la hinchada platense est sorti du trajet habituel pour se retrouver à proximité d’une zone où se trouvaient quelque 300 policiers qui devaient encadrer et contrôler les barras d’El Albo qui normalement se réunissent dans la Calle Álvarez Jonte.

Des heurts plus graves sont survenus à la Calle Bahía Blanca avec des affrontements et de nombreux projectiles lancés. Des dizaines de voitures ont été endommagées. Des barras ont été vus avec des armes à feu, qui toutefois n'ont pas été utilisées. La Police pourtant présente en nombre, n’a effectué aucune arrestation…

La veille, deux hommes masqués avaient agressé l'ancien chef de la Barra Brava d’Estudiantes, Omar Ángel "El Hache" Alonso, frappé à au moins deux reprises avec une arme blanche et touché à un bras et une jambe.

Les assaillants ont réussi à s'échapper et la Police doit maintenant déterminer si cette agression est liée à la "guerre" pour le contrôle de la barra de la Pincha