jeudi 20 mai 2010

Incidents en marge de Young Boys Berne - FC Bâle


Des incidents ont éclaté et des déprédations ont été commises aux alentours du Stade de Suisse à Berne juste après l'arrivée des deux trains spéciaux en provenance de Bâle qui amenaient 2000 supporters rhénans assister au match Young Boys – FC Bâle capital pour le titre…


La Police a aussi dû intervenir en renfort du service de sécurité du stade après que des centaines de supporters Balois ont tenté de forcer le secteur réservé aux visiteurs.

La police a dû faire usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées. Les heurts ont été provoqués par des groupes de supporters des deux équipes qui ont attaquées avec des jets de pierres et de projectiles divers les policiers dont plusieurs ont été légèrement blessés.

Des dizaines de supporters, pour la plupart vêtus de noir et certains cagoulés ont aussi occupé les voies de la gare du Wankdorf après le match, provoquant des perturbations dans le trafic ferroviaire….

Côté sportif, une semaine après sa victoire en Coupe de Suisse, le FC Bâle a signé le doublé et remporté un treizième titre national en s'imposant 2-0 à Berne face au Young Boys lors de cette véritable finale de l'Axpo Super League…