samedi 7 mai 2011

Chroniques de Bundesliga : Les Ultras du Borussia Mönchengladbach s’expliquent sur les incidents de la semaine dernière…


Le week-end dernier, des affrontements ont eu lieu dans une station-service sur l’autoroute près de Hamm entre ultras du Borussia Moenchengladbach et du Borussia Dortmund qui s’y sont croisés alors que les premiers revenaient d’un match à l'extérieur contre Hanovre.


Face aux critiques et observations portées par les médias, les groupes de Moenchengladbach, Sottocultura et Projekt Chaos ont pris position sur ces incidents pour présenter des excuses aux personnes présentes lors de ces heurts et qui auraient été incommodées mais aussi pour rétablir les faits tels qu’ils se sont passés, bien loin des récits parus dans la presse.

Après le match à l'extérieur contre Hanovre le 30 Avril dernier, les bus des deux groupes ultras Sottocultura et Projet Chaos de M’gladbach se sont arrêtés sur une aire d’autoroute près de Hamm sur laquelle ils ont croisé des supporters du BvB.

Après des provocations verbales, la situation a viré aux affrontements au milieu des dizaines de personnes présentes sur cette aire. Deux personnes ont été blessées…

Selon les ultras de Moenchengladbach, les heurts n’ont concerné que les ultras de Dortmund et aucune femme n’a été attaqué contrairement à l’information qui a faussement circulé dans les médias.

De même, ils réfutent le fait d’avoir extirpé de leur véhicule des supporters de Dortmund et ce serait seulement après une violente attaque contre un membre de la Sottocultura, qu’il y aurait eu un échange de coups…