mercredi 25 août 2010

Europa League : Une vingtaine de hooligans de l’AIK en indépendants à Sofia…


Si les joueurs et l’encadrement de l’AIK sont déjà arrivés à Sofia pour le match de jeudi contre le Levski accompagnés de mesures de sécurités renforcées, des informations laissent apparaîtrent qu’une vingtaines d’indépendants se seraient procuré des places pour se rendre par lerus propres moyens dans la Capitale Bulgare…


Le match aller de la semaine dernière a été marqué par l’attaque de la délégation du Levski qui avait vu son bus caillassé et atteint par des bouteilles jetées par des hooligans de l’AIK Solna.

Todor Batkov le Président du club Bulgare avait été touché par une bouteille, tandis que quatre autres membres de la délégation bulgare, dont deux joueurs, avaient été atteints par des pierres après le nul (0-0) entre les deux équipes en barrages aller de la Ligue Europa..

Ce caillassage faisait suite à des incidents dans les tribunes lorsque des supporters de l'équipe suédoise avaient là encore lancé des pierres notamment sur les supporters du Levski, les journalistes bulgares et les invités du club présents en tribune. Le délégué UEFA et les arbitres avaient aussi été agressés…

Des mesures de sécurité supplémentaires ont donc été prises autour de la délégation Suédoise pour le match de jeudi au Stade Georgi Asparuhov avec la crainte de représailles à venir des hooligans du Levski dont la réputation de violence n’est là encore plus à faire..

Seulement une douzaine de supporters de Solna devrait donc officiellement (sur 200 places disponibles) se déplacer à Sofia après que le club leur ait d’ailleurs déconseillé de faire le voyage. Toutefois le service de sécurité de l’AIK possèderait des informations selon lesquelles une vingtaine de hooligans du club de la banlieue de Stockholm auraient acquis des billets pour ce match par des réseaux parallèles et seraient présents par leurs propres moyens jeudi dans la Capitale Bulgare avec tous les risques d’incidents et d’affrontements que cela suppose au regard du contexte déjà très tendu…