mardi 20 avril 2010

Cinq matchs à huis clos pour l'Etoile Rouge de Belgrade…


L'Etoile Rouge de Belgrade vient d’être sanctionnée de cinq matchs à huis clos par la Fédération Serbe à la suite des incidents qui avaient émaillés la demi-finale de la Coupe de Serbie contre l’OFK Belgrade (1-0)…

Un supporter de l'Etoile Rouge, Igor Vrelic (21 ans) avait été blessé à l'abdomen par balle au cours d'une bagarre qui avait opposé les Delije à la Plava Unija. Deux autres personnes avaient été blessées lors de ces affrontements qui se sont poursuivis à l’extérieur du stade et deux bus ont aussi été attaqués et endommagés…

Au lendemain de ce match, sept personnes avaient été blessées dans un train de la banlieue de Belgrade par des hooligans masqués qui s'en étaient pris aux passagers à l'aide de barres et de chaînes, tandis que l'un des agresseurs pointait une arme sur le conducteur. Cinq personnes avaient été hospitalisées, frappées et blessées à la tête et aux jambes…

L'Etoile Rouge qui est actuellement en tête du championnat de Serbie avec deux points d'avance sur le Partizan a décidé de faire appel. Les deux clubs s’affronteront le 8 mai prochain dans un match sous haute -tension qui pourrait être décisif pour l'attribution du titre…