vendredi 11 février 2022

La démolition de la Südkurve du Ernst Abbe Sportfeld de Iéna commence sans solution de replis pour la Horda Azzuro.

Alors que la rénovation du Ernst Abbe Sportfeld a pris du retard, les ultras de la Horda Azzuro, du Carl-Zeiss Jena, vont devoir quitter leur emplacement de la Südkurve sans solution de replis, afin de ne pas compromettre la date d'achèvement du nouveau stade, fin juin 2023.

Le nouveau stade, domicile du FC Carl-Zeiss Jena, sera une arène moderne d'un peu plus de 15 000 places avec un nouvel espace fonctionnel d'une surface totale d'environ 5 000 m² qui offrira de nombreuses nouvelles possibilités pour la ville d'Iéna, et notamment les nombreux étudiants de la ville de Thuringe.

La Südkurve doit être démolie à partir du 21 février afin de ne pas retarder davantage le calendrier, alors que les travaux dans la Nordkurve ne soient pas encore terminés. 

Ainsi, le match contre le ZFC Meuselwitz, du 19 février sera le spectacle d'adieu de la Horda Azzuro à la Südkurve, même si le groupe ultra, qui a fêté ses 20 ans en fin d’année dernière, n’a pas défini sa position pour le moment, restant sur le credo tout ou rien face aux restrictions liées à la Covid.

Le parcage réservé aux supporters adverses est également touché par les travaux de démolition et sera accessible pour la dernière fois, le 4 mars contre Babelsberg. Au-delà, les supporters adverses devraient être installés dans le Bloc A de la Tribune principale.

Alors qu’il y a souvent eu des différends entre la Horda Azzuro et la Direction du FCC, les ultras se battent aujourd’hui pour rester dans la Südkurve après la fin de travaux de rénovation et non dans la Nordkurve, comme prévu pour des raisons de sécurité.