jeudi 27 novembre 2014

Italie : Andrea Puntorno, le capo des "Bravi ragazzi" et neuf autres ultras de la Curva Sud arrêtés dans le cadre d'un trafic de drogue et de places de matchs de la Juventus...

Une vaste opération de Police a été menée entre le Piémont, la Sicile et l'Albanie, conduisant à l'arrestation de 22 personnes (21 italiens et un albanais) avec parmi eux Andrea Puntorno, un des capi ultras (avec Massimo Lazzarini) des "Bravi Ragazzi" et neuf autres membres du groupe ultra de la tifoseria bianconera, impliqués selon la Justice dans un trafic de drogue, dans des violences et dans la vente illégale de billets et d'abonnements pour les matchs de la Juventus...

Sept d'entre eux ont été placés en détention tandis que deux autres ont été laissés en liberté. 

Andrea Puntorno, qui venait, le 3 Novembre de bénéficier d'une libération conditionnelle après avoir été (déjà) condamné à une peine de six ans de prison pour trafic de drogue, est considéré par les enquêteurs comme l'un des principaux organisateurs de ce trafic international de drogue agissant entre l'Albanie, la Sicile et le Piémont.

Il est aussi accusé, comme les autres membres des BR d'avoir organisé un système de vente illégale de billets et d'abonnements pour les matchs de la Juventus.

Les "Bravi Ragazzi", un des groupes ultras de la Curva Sud du Juventus Stadium, sont issus des Irriducibili Vallette (fondés par Massimo Lazzarini en 1990 dans le quartier de Vallette, à la périphérie Nord Ouest de Turin) qui occupaient jusqu'à leur dissolution la Curva Nord du stadio Delle Alpi...

Après l'arrestation de leur capo et de plusieurs de leurs membres, le groupe "Bravi Ragazzi" a publié un communiqué dans lequel il rejette "la nouvelle attaque médiatique dont il fait l'objet en soulignant que ce que certains membres du groupes font en dehors du stade ne peut être imputé au groupe entier et inversement..."

Communiqué Bravi Ragazzi : 

"Ancora una volta siamo stati oggetto di un grave attacco mediatico, come accadde nel 2009 *, quando fummo accostati ingiustamente ad altri episodi di cronaca nera. Quello che ogni membro del gruppo fa al di fuori dello stadio non può essere imputato al gruppo intero e il gruppo intero non può essere sempre coinvolto nelle vicissitudini di alcuni suoi membri. La nostra passione e la nostra mentalità non sono sotto esame né sotto inchiesta, i Bravi Ragazzi, piaccia o no a qualcuno, sono vivi e non mollano mai, neanche stavolta."
IL DIRETTIVO DEI BRAVI RAGAZZI

*En 2009, un article publié dans le journal La Stampa et repris sur tout le web, avait dénoncé la soit disant existence d'un lien étroit et direct entre trois braqueurs de banque arrêtés par la Police et le groupe Bravi Ragazzi.