lundi 24 mars 2014

Vječni derbi : Hajduk Split - Dinamo Zagreb (Torcida)

Environ 25.000 spectateurs présents dans le Poljud pour ce 66ème Vječni derbi (en championnat de Croatie) entre le Hajduk Split et le Dinamo Zagreb. Comme toujours, ambiance passionnée dans la Tribune Nord de la Torcida Split et présence à nouveau, en accord entre les deux groupes, d'environ 1500 Bad Blue Boys, qui venaient la semaine dernière de perdre son fondateur et figure légendaire du groupe Vladimir Galoić, surnommé et connu comme "Dugi", décédé à l’âge de 52 ans...

Dugi avait été durant de longue années l’un des principaux responsables des BBB. Comme des milliers d’autres ultras il avait volontairement rejoint l'armée Croate lors de la guerre d'indépendance et après la guerre, il avait laissé la conduite de la Tribune Nord du Maksimir aux plus jeunes, tout en restant une référence pour les ultras du Dinamo.

Membre de la "vieille école", qui pour lui imposait un soutien sans restriction au Dinamo, il n’était pas d’accord avec le mouvement de boycott des matchs lancé par les BBB depuis plusieurs années, suite à leur opposition à Zdravko Mamić, le Président Délégué du club.







































BBB