samedi 17 septembre 2011

This is England : Millwall - West Ham United (Vidéos)


The DenMillwall - West Ham United, un match dégoulinant de mauvais sang pour une opposition pas comme les autres.  Encore une fois, il y avait des policiers avec des matraques et des gaz lacrymogènes sur Zampa Road, des banderoles d'intimidation et des chants insultants à l'intérieur, mais finalement pas d’incidents à signaler, ni de but d’ailleurs…

London Bridge Station, SE16, une fois passés les nombreux policiers, on s’entasse dans le premier train en partance vers South Bermondsey. 5 minutes plus tard, changement de paysage puisque c’est la Police montée cette fois qui vous accueille à quelques encablures du stade.

À l’intérieur, en permanence une ambiance de feu, avec depuis Cold Blow Lane Stand ou du North Stand, des supporters se rappelant mutuellement et régulièrement la dernière fois où ils se sont rencontrés. Le 25 Août 2009 lors d’un match de Carling Cup, remporté par West Ham mais dont on se souvient plus des trois invasions de terrain, des 19 arrestations et du supporters de Millwall poignardé en dehors d’Upton Park.

Les premières échauffourées avaient éclaté à la sortie de la station de métro située à 500 mètres du stade quand les quelque 3000 supporters de Millwall venus pour le match étaient parvenus à passer le cordon de sécurité et de violents affrontements avaient alors opposé les membres des deux camps…

Cet après-midi c’était beaucoup plus calme, en apparence…