lundi 21 mars 2011

Tournoi de Clôture 2011 : Match arrêté à Vélez Sarsfield, un hinchas de San Lorenzo tué par la Police…

De violents incidents qui ont conduit au décès d’un hincha azulgrana ont marqué la rencontre entre Vélez Sarfield et San Lorenzo avant et pendant le match à Liniers. Un match qui a dû être arrêté par l’arbitre après que les barras bravas de San Lorenzo aient renversé les grilles pour pénétrer sur la pelouse…

Une réaction de colère provoquée par la blessure du gardien de but de San Lorenzo, Pablo Migliore touché à la tête par un projectile lancé par un hincha de Vélez et par l'annonce de la mort d'un des leurs lors des affrontements d'avant match avec la Police qui a obligé l’arbitre à interrompre le match dès la 7ème minute de jeu avant de devoir l’arrêter définitivement après 20 minutes pour manque de sécurité puisque les barras du Ciclon ont continué de s’affronter avec les Policiers depuis le bas de leur tribune après avoir arraché les grilles de séparation avec la pelouse.


Avant le match des heurts avaient eu lieu sur l’avenue Juan B. Justo à proximité des billeteries entre barras de Vélez et San Lorenzo. Des violences réprimées par la Police qui a tiré des balles en caoutchouc, blessant au moins trois hinchas et procédé à de nombreuses interpellations…

Des arrestations manifestement "musclées" puisque donc un hincha de San Lorenzo est décédé après avoir été selon sa femme menotté et frappé par les Policiers.

À l’origine, les responsables de la sécurité du stade avaient interdit l'entrée des hinchas visiteurs lors de chaque match entre Velez et San Lorenzo, une rencontre habituellement sources de violences. Mais cette interdiction avait été levée pour ce match à la demande des Présidents des deux clubs qui souhaitaient "normaliser" les relations entre le Fortin et le Ciclon