jeudi 11 mars 2010

Gendarmes Vs IDS (Lyonnais), heureusement que le ridicule ne tue pas…

Interdit (administrativement) de Stade par arrêté préfectoral, Alexandre, un supporter de Lyon doit comme cela est prévu par les textes, pointer à chaque match du club lyonnais pour prouver qu'il n'est pas dans les tribunes….

Alors qu’il résidait jusqu'alors à Lyon et qu’il s’était appliqué à respecter cette contrainte jusqu’alors sans difficulté particulière, cet ultra lyonnais a déménagé il y a deux mois à Greyzieu-la-Varenne (Rhône), situé à environ 11 kms de Lyon et dépend donc désormais administrativement de la brigade de Gendarmerie de Vaugneray où les choses samedi dernier se sont assez (un euphémisme) mal passées.

Venu apposer sa signature à 19 heures, Alexandre s'est vu signifié de revenir comme le prévoit la loi à la 25e minute du match alors que Lyon jouait ce soir-là à…Boulogne-sur-Mer, soit à peu près à 600 kms ( !!!) de la Gendarmerie en question.

Devant l’intransigeance de la « maréchaussée » le ton est monté, les insultes ont fusé et ce supporter Lyonnais s’est vu présenté devant un juge pour de supposées violences dont aurait été victime le « comique de service », violence au sujet  desquelles le procureur a toutefois émis des doutes face à une procédure rigide et vexatoire.

Relaxé pour les violences, il a toutefois été condamné à 2 mois de prison avec sursis, mise à l'épreuve et à une amende de 200 euros…

Sans (autre) commentaire….